Le 88ème Congrès National des Entrepreneurs des Territoires devait se tenir du 18 au 20 mars 2021 au Parc de la Meilleraie de Cholet, dans le Maine-et-Loire. La situation actuelle ne permettant pas, à quelques semaines de l’événement, de garantir la tenue du rassemblement dans de bonnes conditions de santé et de sécurité, les élus des EDT Pays de la Loire ont pris la décision d’annuler l’édition 2021.

Le 88 ème Congrès National des Entrepreneurs des Territoires devait rassembler les entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux de toute la France autour du thème “Les EDT confrontés aux aléas”. Initialement prévu du 26 au 28 mars 2020, il avait dû être reporté en raison de la pandémie de Covid-19 et de la mise en place du premier confinement, le 17 mars dernier.

Le programme de ces 3 journées alternait tables rondes sur la gestion de crise, le recrutement et le management, challenge inter-régional sur le thème des innovations syndicales et découverte du patrimoine culturel local, notamment au travers de visites de sites emblématiques tels que le musée du textile de Cholet (Maine-et-Loire), le centre historique de Clisson (Loire-Atlantique) et le Puy du Fou (Vendée). Le congrès devait être ponctué d’interventions d’acteurs de la vie politique et économique régionale, notamment Pascal Pasquier, PDG du groupe Brioche Pasquier et grand témoin de cette 88 ème édition. Plus de 80 sponsors, partenaires et fournisseurs des EDT devaient participer à cet événement, qui devait également accueillir une exposition d’engins agricoles de 5000 m2.

La prochaine édition du Congrès National des Entrepreneurs des Territoires est prévue en 2022, en région Centre Val de Loire.