ETA et irrigation raisonnée

Chaque année les organisateurs du congrès accueillent un nombre limité de nouveaux exposants, sélectionnés pour leur expertise dans leur secteur d’activité et pouvant ouvrir un champ à de nouvelles prestations pour les ETARF. Parmi eux, l’entreprise KULKER, dont son président, Monsieur Jean-Philippe Varnet, nous fait part de ses motivations, dans cette démarche :

Depuis 60 ans, KULKER est le seul grossiste Français exclusivement dédié à l’irrigation agricole.

Nous cherchons aujourd’hui à FAIRE GRANDIR LE SERVICE DE PROXIMITÉ DE L’IRRIGATION AGRICOLE RAISONNÉE.

Ce qui est important pour les professionnels passionnés et volontaires qui ont besoin d’être épaulés et guidés par un vrai partenaire pour garantir et définir leur avenir dans un contexte où les pressions sur un usage raisonné des ressources, la mutation du marché et les progrès technologiques les contraignent à se réinventer pour défendre leur place.
Partant de ce postulat, notre démarche en participant au congrès de la Fédération Nationales des Entrepreneurs des Territoires est triple :

D’abord, il s’agissait de comprendre l’activité de la FNEDT et, eu égard, à la proximité de l’activité de KULKER de faire connaître notre activité, notre gamme de produits (qui couvrent l’ensemble des cultures françaises) et nos services (bureau d’étude notamment) auprès de vos adhérents.

La seconde raison est d’amorcer des rapprochements commerciaux avec certains ETA, qui seraient intéressés par des activités plus spécifiques tels que la micro-irrigation et pourquoi pas de former des équipes à ce sujet puisque nous disposons d’un centre de formation à ces techniques d’irrigation.

La troisième est de nouer de véritable contrat de partenariat avec des adhérents de votre fédération qui seraient susceptibles d’être des relais entre KULKER et les agriculteurs.
Nous sommes convaincus que la raréfaction des ressources en eau pour l’agriculture, votre proximité avec le monde agricole et notre expertise dans le domaine de l’irrigation agricole raisonnée constituent une opportunité de croissance et d’adaptation de nos activités respectives aux nouveaux enjeux de l’irrigation agricole.