SAMASZ une démarche à l’écoute des besoins des ETA

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Avec sa deuxième participation au congrès, le constructeur polonais SAMASZ s’inscrit dans une démarche d’écoute et de dialogue avec les ETA. Une entreprise qui poursuit son implantation sur le marché français et que nous présente son manager Nicolas Borowski:

En 40 ans, du garage à l’industrie 4.0
En février 2024, cela fera 40 ans que Antoni Stolarski a fondé son entreprise. Il a débuté dans le garage et dirige aujourd’hui une entreprise qui est le deuxième fabricant de machines agricoles en Pologne.
Soucieuse d’une tradition fondée sur des valeurs familiales, l’entreprise figure parmi les leaders des constructeurs Européens de matériel agricole.
Les solutions innovantes des machines SaMASZ font référence non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Aujourd’hui, les machines sont exportées dans environ 60 pays.
L’idée principale de SaMASZ est le développement constant de ses produits en fonction des besoins des clients et des tendances du marché mondial agricole et municipal. Le haut niveau de fonctionnalité et de qualité de nos machines est le résultat du travail de notre département de conception. Nous n’embauchons que les ingénieurs les plus talentueux qui se concentrent sur la recherche et le développement.
SaMASZ est le premier fabricant européen à offrir une garantie de 2 ans sur les machines agricoles.
La première faucheuse a été fabriquée en 1986. Au fil des ans, notre offre s’est élargie à plus de 200 machines agricoles éprouvées indispensables dans les fermes modernes. Nos machines sont un équipement fiable fonctionnant dans toutes les conditions facilitant la collecte du fourrage propre assurant l’alimentation la plus précieuse pour le bétail.

Pendant que beaucoup freinent, SaMASZ accélère
Un nouveau département de découpe au laser avec stockage de profilés et de tôles, qui a coûté 2.5 millions d’euros, qui fait partie du projet Industrie 4.0. En outre, nous avons dépensé 11.7 millions d’euros pour l’équipement nécessaire aux processus d’automatisation.
En octobre 2023, nous avons lancé une ferme photovoltaïque en usine d’une capacité de 0,8 MW .
La superficie totale de l’espace de production de l’usine atteint aujourd’hui 3 hectares. L’extension la plus récente – le département de découpe laser équiper d’un système de stockage automatique des tôles et de centres robotisés de découpe et de tri au laser, occupe une superficie de 4 000 m2.
Grâce à ces investissements, l’efficacité de la production a augmenté, ce qui permet à l’entreprise de répondre à la demande toujours grandissante.

40 ans de création avec passion !
En 2024, nous fêterons notre 40e anniversaire. Durant cette période, nous avons produit près de 200 000 machines. Actuellement, l’usine emploie environ 1 000 personnes.
Actuellement, 80 personnes travaillent au Centre de recherche et de développement de Samasz , dont 40 ingénieurs. Ils s’occupent de l’amélioration des machines existantes ainsi que de la conception et de la construction de nouveaux prototypes. Actuellement, 40 projets de ce type sont en cours.
SaMASZ est la seule entreprise polonaise membre de l’AEF et de la VDMA
Le premier concerne la certification des machines agricoles sous le système ISOBUS. Grâce à cela, le nouveau groupe de fauche arrière SaMASZ KDD 911 STH ISOBUS dispose d’un système certifié AEF ISOBUS. L’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) est une forme de partenariat international entre constructeurs de machines agricoles.
Le succès de SaMASZ est également dû à son appartenance à l’Association de l’industrie de la construction mécanique – VDMA. Cette organisation allemande rassemble plus de 3 600 entreprises allemandes et européennes impliquées dans l’ingénierie mécanique et d’installation.

Plus d’info : Nicolas Borowski, manager France[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]